« 1717 and all that… » Quatuor Coronati Lodge next meeting

La Société Française d’Histoire des Sociétés Fraternelles (SFHSF) envisage d’organiser une délégation de français pour se rendre à la prochaine réunion publique de la Quatuor Coronati Lodge No. 2076, la journée du jeudi 15 février 2017.

Le thème du débat est « 1717 et tout ça… La controverse sur le début officiel de la franc-maçonnerie Grande Loge sera explorée : 1717 ou 1721 ? » Pour y répondre, quatre éminents historiens en débattront : John Hamill, Ric Berman, Andrew Prescott & Susan Sommers.

Lien vers le prospectus pour en savoir plus sur la réunion.

La réunion est en langue anglaise, sans traducteur.

Programme prévisionnel de la journée :
– RDV à Gare du Nord vers 9h
– Arrivée à Londres vers 11h30
– Déjeuner à 12h
– Conférence à 14h
– Fin de la conférence vers 17h
– Retour à St Pancras vers 18h30
– Départ de Londres à 19h25
– Retour à Gare du Nord à 23h20

Précisions :
Le montant prévisionnel du déplacement est de 150€ environ (billets Eurostar aller-retour en 2nde classe, billets de métro, repas du midi). Chaque participant achètera ses billets et payera sur place le coût de son repas ; la SFHSF s’occupe uniquement de la réservation du restaurant du midi et de la délégation à la réunion. La SFHSF étudie toutefois la possibilité d’une réservation de groupe (ce qui impliquerait un règlement des billets Eurostar via la SFHSF). Ce coût global est indicatif et dépend principalement de la date d’achat des billets Eurostar qui varient dans le temps. La SFHSF ne s’occupera pas de cas particuliers (ceux et celles qui voudraient rester sur Londres le soir, etc).

Pré-inscription ici : formulaire (merci de ne le remplir que si vous êtes vraiment intéressé pour vous y rendre).

Fin des pré-inscriptions : le 31/11/2017. Le formulaire d’inscription définitive sera envoyé le 1er décembre (si la délégation est assez nombreuse et qu’il est bien possible de venir en délégation) et les règlements devront arriver avant le 10/12/2017, date de rigueur.

Remarque : l’accord d’accueil d’une délégation française par la Quatuor Coronati Lodge n’est pas encore acté.


Vous aimerez aussi...